Mes réparations

RS928+

J’ai acheté un MCHF avec des problème: le VFO que à gauche par de RIT (encoder) la sortie Line OUT ne fonctionne pas Après analyse des piste sont mal soudé, pour le VFO plus grave, une piste sur un PCB neuf coupé donc j’ai du là aussi faire une soudure sur une patte du STM32F407 de moins 0.5mm puis pour la sortie line out c’est la patte de la jack femelle qui touche le châssis voila flash avec le firmware alternatif ouverture de band et toute les dernière mise à jour avec le firmware russe de Youri basé sur le projet UHSDR de Andreas, en 2_12_XY

FT817 de F4TXR

J’ai pu réparé mais cela était incertain du au résultat des dégâts! Suite à une mauvaise connexion sur une batterie de 48V 2 condensateurs 100µF/16v ont explosé, piste coupé et transistor MOSFET Power ON HS sur mainboard et panel HS. Puis câblage du fils rouge que j’ai du soudé sur un point de 0,5mm du coté panel dur dur pour refaire les piste coupé Et enfin le poste est repartie.

Fiabilisation du RS918

Après réception du Déca, et analyse: il chauffe trop 57° environ, il existe un modification à faire sur la platine RF avec le capteur sensor sur le TCXO. donc ouverture et à ma grande surprise, ce n’est pas de la pâte thermique mais du silicone de sale de bain 🙁 de plus plusieurs soudures sont à reprendre… Mais j’ai déjà la modification sur la platine RF sur la 1ere images en bas à gauche le capteur température sur le quartz TCXO cool. Mais grattage de tout le silicone. Je refais les soudure douteuse … Puis j’applique de la pâte thermique sylver haute conduction de la chaleur. j’en profite pour mettre la pile pour le backup RAM et RTC (real Time Clock) une CR1220. mais je me rend compte après remontage sur ces photos que la modif du quartz et C82 non faite, donc l’horloge reste à 0:00:00 pas de comptage donc cela est confirmé, dans les fofo. Après remontage test en TX la température varie entre 47 et 51° donc cela est plus que correcte, et modification RTC sur le hardware avec les switch. Puis rebobinage de certain tore pour avoir une meilleur puissance sur les extrême des bandes.

Icom IC215

En court circuit avec les pille qui ont collé démontage, nettoyage du boîtier en alu, Recherche des composant Hs: dans ma recherche la diode de protection d’inversion de polarité à cramer puis une fois changer de la réception super … puis recherche des autre pannes car j’ai une porteuse en Tx sans modulation . une résistance dans l’amplification BF micro coupé et un fil dessouder cassé à la base du châssis. une bonne demi journée de travail pour le remettre en route. J’ai de la chance les Quartz sont déjà sur les fréquence les plus utilisé, 12 programmation de fréquence plus 3 favorites donc 15cannaux. avec 2 puissance Low 0.5W et Hight 3W

Boite d’accord AT120

Voila j’ai constaté qu’elle ne fonctionnait plus en la commutant sur les bandes. voila à quoi elle ressemble: En ouvrant, je constate une self de choc fondu, mais pourquoi … (je suis en QRP) donc à l’achat déjà HS? le sélecteur en céramique cassé (dans les expéditions un choc). En haut à gauche le cuivre de la self et noir au lieu d’être doré. Puis le sélecteur la ou les 4 fils sont soudé entre la bobine rouge à droite donc réparation de la self de choc, mais le plus important le sélecteur de gamme de fréquence.